Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche
2 mai 2022

Route de la Corniche d’Or

Route de la Corniche d'Or

Véritable lieu d’attraction naturel, la route de la Corniche d’Or est un des incontournables de la Côte d’Azur. N’hésitez pas à l’emprunter pour être témoin d’un spectacle unique, illustré par le contraste du bleu méditerranéen et le rouge des roches de l’Estérel.

Cette route construite au début du XXème siècle à l’initiative du Touring Club de France, sera inaugurée en 1903 et sera surnommée «Corniche d’Or». La section entre Théoule et Agay (une vingtaine de kilomètres), est la plus admirable, mais prudence sur cette route empruntée par les motards, cyclistes, bus …

Au départ d’Agay, une petite route permet également de s’aventurer à l’intérieur du massif de l’Estérel (cette route peut-être fermée en cas de risque d’incendie).

La route de la Corniche d'Or

Pour apprécier la Corniche d’Or, il faut prendre le temps de s’arrêter sur les rares parking. Ils marquent souvent le départ d’un sentier qui descend rapidement vers une crique aux eaux limpides, ou au contraire s’élève vers les sommets du massif.

Une réserve de pêche de 450ha, située au pied du cap Roux a été créée en 2003. Toute forme de prélèvement y est interdite. En dehors de cette zone, la pêche de rivage ne nécessite pas de permis mais doit respecter la réglementation (en particulier la pêche aux oursins est limitée à quelques mois d’hiver).

Catégorie: Holiday Ideas, Hospitality
Partager

Laisser un commentaire