Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche
5 décembre 2022

Les premiers mimosas fleurissent dès le mois de décembre et les plus tardifs début mars. Le massif du Tanneron abrite les plus grandes forêts de mimosas d’Europe.

Les mimosas qui rayonnent dans un ciel bleu sont un véritable enchantement. Mandelieu-La-Napoule, la fête du mimosa et son carnaval ont lieux mi-février.

La fleur de mimosa est cultivée sur le massif du Tanneron par des horticulteurs « les mimosistes ». Quelques mimosistes ouvrent leurs exploitations aux visiteurs et font découvrir leurs forceries (chambre où l’ont fait fleurir le mimosa encore vert).

Le mimosa, importé d’Australie à la fin du XIXe siècle est devenu envahissant dans le massif de l’Estérel et menace la biodiversité.
De plus, quand le mimosa est sec, il favorise le feu. Paradoxalement, le feu permet une germination en masse des graines du mimosa restées en latence dans le sol. Ce qui constitue une véritable cercle vicieux pour la dissémination de cette plante qui se propage déjà facilement par le vent et le ruissellement.

(Les cartes de balades et de randonnées sont à découvrir dans nos locations)

Catégorie: Holiday Ideas
Partager

Laisser un commentaire